Afin de sensibiliser aux risques routiers et dans le cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière, la Délégation Départementale de la Sécurité Routière réalise ce samedi une action de prévention.
Les dangers de l’alcool ou de la route sont quelques uns des points abordés ce samedi au Centre de formation Georges Hoareau sur la zone industrielle de Pierrefonds à Saint-Pierre.
Toute la matinée, les élèves du lycée La Salle Saint-Charles de Saint-Pierre seront sensibilisés aux dangers de la route, notamment quand on circule à deux-roues.
L’objectif de cette matinée est de sensibiliser les jeunes usagers de la route aux risques qu’ils encourent en cas de conduite dangereuse ou sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.
En 2018, les conducteurs de deux-roues motorisés ont été touchés de plein fouet par la sinistralité sur nos routes réunionnaises avec 6 décès sur 17 en zone Police nationale.
Les motocyclistes de la Direction Départementale de la Sécurité Publique encadrent ces jeunes cyclomotoristes sur plusieurs ateliers : agilité, freinage d’urgence, trajectoire, clignotant...
Mais également sur les effets de l’alcool au volant et les équipements obligatoires.