Face au danger imminent, la Mairie a décidé d’abattre une partie du bâtiment incendié dimanche dans la rue des Bons Enfants à Saint-Pierre.
Après les discussions, l’action. C’est ce matin à 11heures que les ouvriers mandatés par la Mairie ont commencé le travail, dans la rue des Bons Enfants à Saint-Pierre. Tout au long de la journée, les ouvriers ont mené un délicat travail de démolition, à l’aide de deux engins de chantier.
Les hommes mobilisés pour abattre les murs incendiés ont du prendre de grandes précautions, compte tenu des risques d’effondrements majeurs. Suspendus à 17h30, les travaux reprendront demain matin dans la rue commerçante de Saint-Pierre.
Les commerçants qui ont suivi de près les opérations espèrent qu’ils pourront reprendre le travail dans les plus brefs délais. A l’approche des fêtes de fin d’année, il s’agit pour ces professionnels de ne pas perdre la majeure partie de leur chiffre d’affaires.
Le premier étage du magasin Houssein Omarjee, touché par le violent incendie qui s’est déclaré dimanche, a été démoli. Afin de limiter au maximum les risques pour les personnes, un périmètre de sécurité a été dressé autour de la zone à démolir.
En fonction du jour de réouverture, les commerçants envisagent d’organiser une animation particulière ce dimanche. Les nocturnes prévues jeudi soir ont en tout cas été repoussées à vendredi. Les commerçants espèrent que l’activité pourra reprendre d’ici là dans le secteur où l’incendie s’est déclaré dimanche.