Dans le cadre du plan départemental 1 million d’arbres pour La Réunion, le Département mène ce mardi 8 décembre une action de plantation d’arbres, l’opération " Bwa de Kartié".
Ce mardi 08 décembre, 2 000 arbres et arbustes endémiques et indigènes sont plantés à la Ravine des Cabris par des bénévoles et les élèves des collèges Saint Charles, Henri Matisse et de l’école George Fourcade. Ce chantier participatif de plantations vise à sensibiliser le grand public, à préserver notre biodiversité unique et à améliorer le cadre de vie.
Au cours de cette séance, le Département de La Réunion et la Fondation Père Favron formalisent leur partenariat par la signature d’une convention-cadre pour la mise en œuvre des opérations de plantations "Bwa de Kartié".
Dans le cadre du Plan de relance économique et sociale, le Département a décidé d’apporter sa contribution en renforçant les dispositifs de lutte contre l’épidémie de dengue à La Réunion.
En ce sens, plusieurs projets sont intégrés au Pacte de Solidarité de Lutte Anti-vectorielle de la communauté d’agglomération de la CIVIS.