Après 21 ans d’absence, La Réunion signe le retour des compétitions nationales de surf. L’île se prépare à accueillir la deuxième étape de l’Open de France de shortboard ainsi que la première étape de l’Open de France de bodyboard et de longboard.
La Réunion va accueillir après 21 ans d’absence, la deuxième étape du Banque Populaire Surf Tour 2024 dans le cadre de l’Open de France de shortboard. En complément, ce sont deux autres disciplines, le longboard et le bodyboard qui sont attendues lors de cet événement qui se tiendra en Mars.
Le retour des compétitions nationales représente un enjeu important pour les surfeurs locaux et pour le territoire."Cette initiative marque une étape significative dans la relance du surf à La Réunion, mettant en lumière la qualité exceptionnelle de ses spots et la beauté de l’île" communique la ligue réunionnaise de surf.
"Un open de France va permettre de valoriser les vagues et les compétiteurs locaux" commente Quentin César, membre de la ligue réunionnaise de surf.
Après des années difficiles pour le surf réunionnais, il y a eu un travail important afin de remettre l’activité en place. Les dispositifs comme la water patrol ou les vigies requins renforcées ont permis de remettre les surfeurs en confiance.
"La Réunion est une terre de surf majeur, on a un sacré savoir-faire dans le domaine, aujourd’hui, on se sent prêt à accueillir une étape de cette ampleur" confie Quentin César, membre de la ligue réunionnaise de surf.
La Ligue Réunionnaise de Surf se dit fière d’accueillir, cette deuxième étape de l’Open de France de shortboard ainsi que la première étape de l’Open de France de bodyboard et de longboard.
Les compétitions auront lieu du samedi 16 mars au 24 mars sur les spots de la Tortue à Saint-Leu pour le shortboard et le bodyboard, le spot de trois bassins acceuillera le longboard.