La plage des Brisants a accueilli l’Open International de Beach Tennis, cette semaine du 8 au 12 mai. L’opportunité pour ces sportifs professionnels de partager leur passion.
Sur le sable, entre filet et raquettes, le beach tennis a comme un air de vacances et c’est sans doute ce qui fait son plus grand charme.
"C’est un sport qui me fait vibrer, on peut vraiment s’exprimer et on peut plonger, on peut sauter et c’est jamais fini. C’est arrivé plusieurs fois à des joueurs comme nous de sauver des balles de match, et de tourner des situations qui étaient mal en point pour au final s’en sortir." Confie Benjamain Tessane, Champion de la Réunion de beach tennis.
"C’est un sport qui se pratique sur la plage et qui a été installé à La Réunion par Bertrand Coulé en 2003 après être allé au championnat du monde. Le beach tennis se joue sur les dimensions d’un terrain de volley mais avec un filet à hauteur d’1m80 chez les hommes et d’1m70 chez les femmes et ça se joue avec une balle relativement molle" ajoute le champion de la Réunion.
Pour Nicolas Gianotti, Chapion du monde, le beach tennis, c’est surtout un jeu et du plaisir. "J’essaie de toujours jouer avec le sourire et de toujours prendre du plaisir, de rigoler et de kiffer ce que je fais. Pour moi, le beach tennis avant d’être un travail, c’est un jeu. C’est un rêve qui est arrivé un peu plus tard, un rêve d’adulte et non pas un rêve de jeune enfant, mais c’était vraiment un objectif qui était inimaginable quand j’ai commencé le beach tennis."
"Aujourd’hui, je suis numéro 1 mondial (2023), double champion de France et double champion d’Europe. Ce que j’adore avec le beach tennis, c’est le côté convivial parce que ce que je n’aimais pas avec le tennis, c’est le coté sport individuel. Avec le beach tennis on a un peu le coté sport collectif parce qu’on est toujours à deux, on joue jamais tout seul, soit on joue en double mixte, soit en double homme. C’est ce qui en fait un sport vraiment casual."