Mèches, brushing, décolorations...12 stagiaires travaillent à la réalisation de coiffures parfaites. Des apprentis actuellement en recherche d’emplois.
Redonner confiance aux personnes sorties du circuit de l’emploi. Tel est l’objectif de la formation dispensée par One-2-One. Mise en place il y a un mois à Saint-Denis, elle a permis à 3 apprentis coiffeurs de trouver un travail.
Lors de cette formation, les apprentis s’attellent à réaliser des coiffures parfaites. Angélique est venue ici se perfectionner, "J’ai 26 ans et passé mon CAP au lycée. J’ai fais des stages mais c’est vrai qu’on étaient plus derrière le bac ou à passer le balai que derrière une tête".
Grâce à cette formation, "les personnes se rendent compte qu’elles font de belles coiffures et se rendent compte de leurs compétences."
Pour les aider, les apprentis peuvent compter sur le savoir faire et les conseils de leurs formateurs. "Le but de la formation est de les remettre à niveau et acquérir une rapidité et une certaine efficacité de sorte qu’ils puissent être opérationnels dans les salons de coiffure."
Former, sans en oublier la passion du métier, tel est l’objectif de One-2-One.
Grâce à cette formation, 3 apprentis coiffeurs ont déjà trouvé un travail grâce à la détermination de leurs formateurs. Plusieurs patrons viennent d’ailleurs au salon afin d’observer en temps réel le travail de ces apprentis.
"C’est bien pour les patrons comme moi de venir sur place et voir ce qu’ils savent faire directement."