C’est le réveillon de Noël ! Beaucoup d’entre vous comptent bien en profiter, toute la nuit. Pourquoi pas jusqu’à demain matin. Pour les enfants qui ont été sages, le père noël est déjà en route, à bord de son traîneau. Et dans les familles qui s’apprêtent à recevoir les invités, chez eux, l’heure est aux tout derniers préparatifs. C’est le cas de la famille Gado à Piton Saint-Leu.
Chez les Gado, tout le monde s’affaire pour que ce soit prêt. Pascale, la maîtresse de maison, a prévu un menu complet : "Il y a des mini burger, des beignet à la viande, un sapin de charcuterie, des bouchées reine, divers canapés, des samoussas au foie gras, de la salade composé, de l’oie laquée, des brochette de poulet et quelques boissons ! Mais il en manque encore car toute la famille n’est pas encore arrivée"
Tout le monde a mis la main à la pâte, c’est une habitude ici. Pourquoi investir autant dans les fêtes de noël ? "Pour moi noël c’est une magie", confie Pascale, "je n’ai pas pu croire au père noël à cause de la misère et j’aime voir la magie dans les yeux de mes petits enfants." Et pour continuer la fête jusqu’au lendemain, elle a préparé une pièce dortoir pour tous ses petits-enfants.