Loïc fait le buzz depuis le dimanche 27 juin dernier. Les internautes n’ont pas manqué de relever l’intervention de ce militant du président sortant, le soir du second des élections départementales sur Antenne Réunion. Il a décidé d’en faire profit, en déposant la marque : "On a perdu la victoire mais on n’a pas perdu la défaite".
"On a perdu la victoire mais on n’a pas perdu la défaite" deviendra prochainement une marque déposée. La réaction de Loïc n’a pas échappé à l’œil des spectateurs et des internautes durant la soirée électorale, qui s’est déroulée en direct sur Antenne Réunion.
Cyrille Melchior et Adèle Odon l’emportent sur le canton 17 Saint-Paul 1, avec 66,81% des voix.
Au micro de Youshaa Hassenjee, Loïc, qui soutenait Salim Nana-Ibrahim et Céline Charolais, réagit à chaud, en apprenant que son binôme candidat aux Départementales sur le canton est perdant.
Les images font dès lors, le tour des réseaux sociaux et tournent en boucle.
"Au début je l’ai très mal pris, car beaucoup de gens l’ont partagé dans le but de me rabaisser davantage. Sur le coup, je ne me suis pas rendu compte de cette petite erreur qui s’est retrouvée sur les réseaux en une fraction seconde. L’erreur est humaine. S’exprimer en direct : c’est un métier".
Encouragé par ses proches et d’un tempérament fonceur, il se saisit de la situtation qu’il transforme en opportunité. "Après ce buzz sur les réseaux mes proches m’ont conseillé de faire mon slogan. Je suis quelqu’un d’actif que ce soit dans le social, le logement, le militantisme et j’en passe".
Et d’ajouter : "J’étais jusqu’à maintenant dans l’ombre. Ce buzz qui a été partagé, en critique ou en humour des millions de fois. Cette personnalité qu’on m’a donnée depuis ce fameux dimanche, je voudrais l’utiliser pour continuer mon travail de militant. Je voulais également dire que je ne suis pas un élu. Je n’occupe aucun poste dans les collectivités, je donne mon temps aux personnes qui sont dans le besoin. Comme dirait la chanson de ramsy : mi rod pas lo buzz moin, c le buzz la rod amoin".
Aujourd’hui il marque le coup et décide de déposer la marque, dont il porte fièrement la paternité. Bientôt, des Tee-Shirts et autres goodies : "On a perdu la victoire mais on n’a pas perdu la défaite", devraient voir le jour, et laisser à coup sûr, une trace de cette soirée électorale sur Antenne Réunion et dans les mémoires réunionnaises. D’autres citations de Loïc pourraient également s’afficher dans l’avenir sur les tee-shirts et autres accessoires.
Le jeune homme, ouvrier polyvalent dans le bâtiment, oeuvre au sein de l’association DAL 974 "droit au logement". Il regrette que certains sujets ne soient pas la priorité des internautes :
"Si toutes les personnes qui sont sur les réseaux sociaux prenaient en considération les publications comme les cagnottes leetchi, celles pour les personnes malades ou les personnes disparues comme ils ont pris mon erreur ça serait plus utile", conclut celui qui a décidé de prendre la vie du bon côté.