Mangué Chloé
Il y a 4 ans jour pour jour, le confinement s’appliquait sur tout le territoire national. Si l’aspect moral a touché un grand nombre de la population, les commerçants ont dû redoubler d’efforts pour sauver leur activité.
À Terre Sainte, dans la maison familiale, Chloé s’est lancé le challenge d’ouvrir un concept avec son compagnon sur le thème de l’Amérique latine. A seulement l’âge de 24 ans le projet commence. Il aura fallu 1 an de travaux avant d’ouvrir les portes du restaurant en juillet 2019, mais quelques mois plus tard le Covid-19 l’oblige a fermer l’établissement.
"Beaucoup de clients ont commandé à emporter pour nous soutenir. On a eu 6 mois de fermeture donc on travaillait clairement à perte. On a réussi à payer les employés et les frais fixes de la société parce qu’on s’est beaucoup privé de notre côté, on s’est intimement mis dans le rouge pour faire tenir le restaurant."
Une fois la réouverture possible, le couple s’est donné à 1000%. Ils ont utilisé cette période comme un tremplin, ils ont rebondi et redoublé d’efforts. "Il nous a fallu une grosse année avant de stabiliser les comptes", confie Chloé.
Des débuts difficiles qui sont aujourd’hui un lointain souvenir. Ce 17 mars sonne les 4 ans du confinement et les clients qui commandaient à emporter peuvent à présenter manger sur place et profiter du cadre.
"On vit de notre passion qui est la restauration, c’est super. On peut même faire quelques voyages en Amérique latine pour découvrir la gastronomie, la ramener à La Réunion et développer notre concept".