Olivier Hoareau a été condamné à 15 mois de prison avec sursis et 5 ans d’inéligibilité. Le tribunal correctionnel a rendu son délibéré cet après-midi dans l’affaire de l’extension du Cap Sacré Cœur. L’ex premier adjoint d’Olivier Hoareau a également été condamné. Ils ont déjà annoncé leur intention de faire appel.
Suite à cette décision judiciaire, le maire du Port a réagi sur le plateau d’Antenne Réunion : "je tiens à remercier les personnes qui témoignent de leur soutien. Le président du tribunal a requalifié les faits en recèle d’abus et confiance, je n’ai jamais été entendu ou prévenu pour ces faits-là. Je n’ai pas pu me défendre pour un fait qu’on me reproche " .
C’est pourquoi il compte bien faire appel de cette décision de justice, "je suis très surpris et atterré par ce qu’il s’est passé. Je suis et je reste le maire et ça ne changera pas"
Des portois lui ont témoigné son soutien face à un tel dénouement et il tient à les remercier : "La vie de maire et militante continue. Le combat continue car on a encore beaucoup de choses à faire ensemble. Je suis maire et je continuerai jusqu’en 2026 car le travail n’est pas fini"
Il ajoute également ne rien regretter du tout : "On m’a accusé d’être corrompu et de trafic d’influence et le juge a dit qu’il n’y avait pas de corruption et ni de trafic d’influence. Et je continuerai de mener combat jusqu’au bout"
Retrouvez son intervention dans notre journal de ce soir :
A lire aussi : Affaire du Cap Sacré Cœur : 5 ans d’inéligibilité sans exécution provisoire pour Olivier Hoarau