Olhivier est tamponnais et coiffeur depuis 4 ans maintenant à Paris. Il nous raconte son parcours.
Olhivier vient du Tampon. Il est coiffeur dans sa ville de rêve, Paris, depuis 4 ans maintenant. Il quitte La Réunion pour l’Hexagone avant le confinement.
À la levée du confinement, il démarre sa formation en CAP Coiffure, et l’obtient un an après avec succès. Par la suite, il poursuit son apprentissage avec un BP coiffure "Chaque expérience dans les salons où j’ai évolué a été précieuse et formatrice." nous raconte-t-il.
Sa passion pour la coiffure est venue tardivement, grâce aux réseaux sociaux "J’ai été littéralement absorbé. Passant des heures à visionner des vidéos de coiffure sur Instagram, je me suis immergé dans cet univers."
Aujourd’hui Olhivier est coiffeur en CDI dans un salon situé dans le 11e arrondissement "Je voulais vraiment un lieu où je peux m’épanouir pleinement dans ce que je fais, et surtout où j’ai assez de liberté pour pouvoir créer autant en coiffure qu’en contenu média. C’est un véritable plaisir de pouvoir exercer mon métier dans un environnement aussi propice à mon épanouissement professionnel."
Le Tamponnais songe déjà à des projets futurs, notamment au développement de "Olhivier PARIS". Il a déjà eu l’occasion de travailler sur le tournage d’un film avec la chorégraphe de Dua Lipa, ou encore les danseurs de Rosalia "C’était vraiment bien, mais avant tout la Réunion et ses habitants occupent une place primordiale dans mes projets, c’était une évidence pour moi de réfléchir à des projets sur l’île."
Malgré sa réussite professionnelle, quitter son île natale n’a pas été facile et lui a demandé beaucoup de sacrifices, car il a également quitté sa famille, ses amis, et ses repères "Cela demande beaucoup de force mentale, car on sait qu’on va manquer de nombreux évènements importants comme Noël, des anniversaires, des naissances. On sait aussi qu’il peut y avoir des mauvaises nouvelles à affronter." nous confit-il.
"Mais sa mère reste sa plus grande force "J’ai mes amis et ma famille comme soutiens mais surtout ma mère sur qui je peux compter quoiqu’il arrive. Elle joue un grand rôle dans ma carrière, elle est formidable. Ma mère est une force incommensurable sur laquelle je sais pouvoir compter en toutes circonstances. Elle occupe une place centrale dans ma vie professionnelle et personnelle. Je lui suis infiniment reconnaissant pour tout ce qu’elle fait pour moi. Sans elle, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui."