Lors de son allocution télévisée, Edouard Philippe a rappelé l’ouverture des écoles à partir du 11 mai, date du déconfinement.
Dans notre département, plusieurs communes ont d’ores et déjà annoncé leur intention de ne pas rouvrir les écoles le 18 mai.
Le maire du Port, Olivier Hoarau, vient d’annoncer sur le plateau d’Antenne Réunion que les écoles ne rouvriront pas le 18 mai dans sa commune.
"Il y a plusieurs éléments dont notamment la sécurité des enfants. Nous attendions le protocole sanitaire de l’Etat et comme mes collègues l’ont dit, nous ne pourrons pas mettre en place l’accueil en toute sécurité. Ma priorité est que les enfants restent en bonne santé.
Je ne pourrais donc pas ouvrir les écoles au Port le 18 mai prochain."
Plusieurs maires de La Réunion ont annoncé ne pas rouvrir leurs écoles le 18 mai prochain.
Il s’agit des maires des communes de Saint-André, Saint-Philippe, St-Joseph, Bras-Panon, Ste-Marie et le Tampon.
Le ministère de l’éducation national a dévoilé le protocole sanitaire à mettre en place dans les écoles au moment de la réouverture.
Des mesures très strictes doivent être respectées : comme l’arrivée et de départ des élèves étalés dans le temps, le port du masque obligatoire pour les enseignants et personnels non-enseignants de maternelle et les contacts interdits.
Coronavirus : La Préfecture réunit la communauté médicale
Plan de déconfinement : Le projet rejeté au Sénat
Plan de déconfinement : Edouard Philippe défend son projet au Sénat
Les étapes clés pour le déconfinement de La Réunion
Déconfinement : Les grandes annonces d’Edouard Philippe
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo