D’après une étude de la société française de nutrition, il est recommandé de manger 100g à 400g de viande par semaine.
Consommer entre 100g et 400g, la nouvelle recommandation de l’étude de la société française de nutrition. Un chiffre en baisse et qui pourrait faire du bien à la planète. D’ici 2050, 50% des émissions de gaz à effet de serre pourraient être réduite avec l’application de cette recommandation.
En 2013 et 2022, la consommation de viande a augmenté de 2% (en France). La société française de nutrition précise également que cette diminution de consommation doit aussi être accompagnée d’une meilleure qualité de la viande et de la production, plus durable.
"Si on mange végane, végétal au moins une fois par semaine, le travail de petit colibri est déjà fait" confie Sandrine, restauratrice végane.
Un rapport et des recommandations s’adressant davantage aux consommateurs de l’hexagone que ceux de La Réunion d’après la secrétaire générale adjointe de l’Aribev, l’association réunionnaise interprofessionnelle du bétail, de la viande et du lait.
"Il faut dire que le poids de l’agriculture sur l’île de la Réunion et notamment de l’élevage sur l’enjeu climatique est plus faible qu’ailleurs" explique Candice Beyssac, secrétaire générale adjointe de l’Aribev.
"À la Réunion, l’enjeu c’est plus la transition énergétique et le transport" ajoute la secrétaire de l’association.