À Saint-Pierre, les riverains du quartier de Mont Vert sont excédés par des nuisances aux abords d’une boîte de nuit. Voitures mal garées, déchets sur la voie publique, ce jeudi matin une bagarre générale a éclaté. La police prend l’affaire très au sérieux.
Depuis la réouverture des discothèques, des habitants du quartier de Mont Vert les bas à Saint-Pierre vivent un véritable cauchemar. Riverains d’une boîte de nuit, ils sont excédés par les incivilités en tout genre.
Voitures mal garées, dépôts de déchets, ce jeudi les habitants du quartier ont assisté à une bagarre générale. Des bagarres comme celles-ci les riverains en voient régulièrement depuis la réouverture des boîtes, ils assurent même être victimes d’intimidation.
"On n’a plus de vie, on ne dort plus, les bruits sont incessants toute la nuit. Mon mur sert de bar, ils viennent y consommer leurs boissons", indique une riveraine.
"Quand je me réveille le lundi matin, il y a des déchets partout devant chez moi, les voitures sont mal stationnées, ils laissent leurs déchets, c’est vraiment horrible", témoigne une seconde riveraine.
Ce jeudi matin un autre acte d’incivilité a éclaté dans le quartier. Suite à un différend pour une voiture mal garée, un homme a été victime d’une chute après un accrochage avec un fêtard. Blessé légèrement, l’homme a décidé de porter plainte au commissariat de Saint-Pierre. Présent au moment des faits, un témoin raconte la scène.
"Il y avait une voiture qui bloquait le passage, les personnes ont été violentées et une personne s’est retrouvée sur le sol. Cela s’est passé rapidement, on voulait séparer les gens pour qu’il n’y ait pas de violence. Lorsqu’on est alcoolisé, on ne répond plus de nos actes. Les riverains sont à bout, on en est presque arrivé aux mains", raconte un témoin.
Selon nos informations, la police nationale prend le dossier très au sérieux, les forces de l’ordre envisagent de s’entretenir très prochainement avec le gérant de l’établissement pour pouvoir trouver une solution.
De leur côté, les riverains assurent qu’ils ne veulent pas mettre en péril le bon fonctionnement de la boîte de nuit, mais souhaitent plus de tranquillité et de sécurité dans leur quotidien.
Sollicité par notre équipe, le gérant de l’établissement a bien voulu répondre à nos questions. "Concernant les déchets notre équipe de nettoyage est missionnée à chaque fermeture pour ne pas laisser les déchets, qu’ils soient dus ou non à notre activité.
Concernant les stationnements, nous sommes constamment en recherche de nouvelles solutions et avons déjà renforcé depuis cette semaine notre effectif afin d’éviter les stationnements gênants.
Pour ce qui est des bagarres, nous en avons vraiment que très peu et œuvrons chaque week-end pour limiter tout commencement de conflit.
Enfin, nous regrettons que les riverains ne nous aient pas contactés directement afin que nous entamions une conversation et trouvé des solutions pour rendre cette situation le plus paisible possible. Le seul contact que nous ayons eu date de ce vendredi et aucune suite n’a été donnée à notre proposition de rencontre. Celle-ci a été réitérée ce jour par l’intermédiaire d’une connaissance. Nous entamerons des demandes officielles dès cette semaine.
Enfin, nous avons appris avec regret ce matin par le biais des autorités l’incident dont vous faites mention et mettrons tous les moyens nécessaires en place pour qu’une telle situation ne puisse se reproduire", conclut le gérant.