Depuis ce mercredi 16 mars, les transporteurs bloquent la Région Réunion avec une trentaine de camions sur place. Huguette Bello est en ce moment-même à Matignon et a signé un protocole pour termine la NRL avec l’aide de l’État. Jean-Gaël Rivière, président de la FNTR répond à la présidente de Région.
Bientôt une confrontation ?
Depuis ce mercredi matin, les transporteurs campent devant la Région Réunion afin de réclamer l’option digue pour terminer la Nouvelle Route du Littoral. Huguette Bello, actuellement à Matignon pour signer un protocole d’aide avec l’État a réagi :
“Ce qui est important, aujourd’hui, c’est que l’on signe un magnifique protocole, un magnifique partenariat avec l’État. Ce qui importe c’est l’intérêt général. Ce n’est pas l’intérêt de deux ou trois personnes propriétaires de transport”, clame-t-elle.
Suite à la réaction de la présidente de Région, Jean-Gaël Rivière, président de la FNTR présent depuis ce matin avec ses collègues répondent à Huguette Bello :
"Quand elle parle de l’intérêt général, si elle représentait l’intérêt général des Réunionnais, elle aurait été élue au premier tour et elle n’aurait pas eu besoin de faire des alliances politiques. Ça reste juste un règlement de compte politique avec l’ancienne majorité. L’option viaduc est plus coûteuse et moins rapide que l’option digue. Les 420 millions en plus, ça va se répercuter sur d’autres choses comme le carburant ou la réforme de la continuité territoriale"explique-t-il.
Pour le moment, l’action des transporteurs est loin d’être terminée.
Matthieu Patou-Parvédy