Cela fait plus d’une semaine que les transporteurs sont mobilisés devant la Région. La raison de leur colère, l’arrêt du chantier de la NRL.
Ce jeudi a lieu le rendez-vous tant attendu des transporteurs, la réunion de la dernière chance.
Une réunion organisée entre l’Etat, la Région et le Groupement en charge des travaux de la NRL.
La réunion qui doit se tenir ce jeudi est très importante pour la Région, comme pour les transporteurs. Elle aura lieu entre le Préfet, le Groupement composé des sociétés GTOI, SBTPC et VINCI Construction Terrassement et la Région.
Elle sera décisive pour l’avenir du chantier du tronçon MT5.2 de la NRL.
Cette réunion est primordiale pour la reprise du chantier. Et ce que souhaitent les transporteurs, c’est pouvoir reprendre le travail sur le chantier d’un tronçon de la Nouvelle Route du Littoral.
Car depuis plus d’un mois les transporteurs sont à l’arrêt en raison du non acheminement d’andains nécessaires au chantier.
"Les transporteurs veulent travailler et je les comprends. Mais nous sommes dans une discussion qui doit s’engager avec le groupement ce jeudi. Je rappelle que les transporteurs ne sont pas directement liés à la Région. Le souhait du président de Région est de savoir comment achever le chantier de la NRL, mais pas à n’importe comment, à n’importe quel prix ni à n’importe quelle condition", tempère le vice-président de Région.", expliquait Dominique Fournel sur notre plateau.
Le Conseil régional pointe du doigt le Groupement et explique que ce dernier demande une rallonge financière pour terminer le chantier.
De l’autre côté, le Groupement rappelle s’être engagé à achever la réalisation des 2,7 km de digue.
Si aucun accord n’est trouvé à l’issue de cette réunion, que va-t-il se passer ? Selon la Région, sans accord, la seule solution sera de résilier le marché et lancer un nouvel appel d’offres.
Mais la Région espère qu’un accord sera trouvé.