Une conférence presse se tient ce mardi 23 aout à l’hôtel de région. Durant celle-ci la présidente de Région Huguette Bello a indiqué que la NRL sera ouverte partiellement ce dimanche 28 août à 12h.
Le viaduc de la Nouvelle Route du Littoral sera partiellement ouvert ce dimanche 28 août à 12h. L’annonce a été faite ce mardi 23 août par Huguette Bello, présidente de la Région, lors d’une conférence de presse.
• La desserte de la Grande Chaloupe sera bien assurée, mais en phase provisoire par des bretelles de sortie et d’insertion par la gauche (donc raccordées à la voie rapide). La plus grande vigilance est demandée aux usagers ainsi que le respect de la vitesse limitée à cet endroit à 70km/h.
• La desserte bus sera également assurée (arrêt Car jaune). En revanche, comme rappelé plus haut, l’accès à la Grande Chaloupe ne sera pas possible pour les cyclistes (ou les éventuels piétons), ceux-ci ne pouvant sortir par la gauche.
• Côté mer sur le viaduc, la voie TCSP ne sera pas ouverte tout de suite, car une nouvelle glissière de sécurité doit être mise en place en substitution de celle prévue pour les cyclistes. Cette voie, neutralisée, ne doit pas être utilisée pour un arrêt. Cela reste formellement interdit, hors des cas prévus comme sur une Bande d’Arrêt d’Urgence (BAU).
• La mise en service du sens 1 a été opérée pour sécuriser les usagers de la RL vis-à-vis du risque chutes de pierres, éboulement, avant la fin complète des travaux. L’itinéraire ainsi offert par anticipa tion aux usagers n’offrira pas le même niveau de service qu’une 2x2 voies. Il sera donc impératif de respecter les règles imposées pour sa propre sécurité et celle des autres usagers.
À lire aussi : La Nouvelle Route Littoral pourrait être ouverte partiellement à la circulation à partir du 28 août