Les transporteurs entament aujourd’hui une nouvelle journée de mobilisation, au lendemain d’une réunion avec le groupement qui n’a pas abouti.
Nouvelle journée de mobilisation pour les transporteurs ! Ils demandent la reprise de leur activité dans le cadre du chantier de la Nouvelle route du littoral.
Ils ont rencontré le groupement en charge des travaux de la Nouvelle Route du littoral (GTOI - SBTPC - VINCI) hier, sans résultat.
Peu après 10 heures, les transporteurs ont pris la direction du siège du Groupement qui se trouve au Port.
Arrivés devant sur les lieux, les transporteurs bloquent l’entrée du Groupement.
Cette mobilisation intervient en amont d’un comité de pilotage qui aura lieu demain à Paris sur les suites des travaux de la NRL.
Cela afin que Paris ne les oublie pas et donne ordre à La Réunion de donner du travail aux transporteurs.
"Le groupement ne suit pas trop en ce moment on sent qu’ils ne veulent pas nous écouter. Au niveau des transporteurs, on a prouvé aujourd’hui qu’on vient les voir, on leur demande des comptes, ce n’est pas seulement pour les transporteurs mais pour tout le monde ! Le groupement est entrain de compter son pognon ! Il y a eu le plan de relance pour la NRL et c’est le groupement qui va bénéficier de tout cela, et les transporteurs on les prend pour des moins que rien !", a expliqué Joël Mongin, président de la FTOI, bien déterminé à faire entendre la voix des transporteurs.
"Dès demain on va se mobiliser, aller devant le groupement leur demander des comptes, on va leur prouver qu’on est pas des rigolos", avait déclaré le transporteur hier en direct sur Antenne Réunion. C’est donc dans cet état d’esprit que les transporteurs poursuivent leur mobilisation ce mardi 22 septembre.