La nouvelle route du littoral sera accessible dans les deux sens aux alentours de 5 h le mercredi 1er mars. Si les automobilistes pourront profiter de la route, les cyclistes devront patienter encore une semaine.
La NRL sera dès demain matin praticable dans les deux sens pour les automobilistes. Si elle n’est pas totalement terminée, des études règlementaires seront effectuées pour livrer totalement la NRL d’ici 2028.
Plus aucune circulation ne sera autorisée sur l’ancienne route du littoral cependant, comme le précise Karine Nabénésa, 4e vice-présidente de la Région, celle-ci ne sera pas démontée : « On n’y roulera plus, mais pour le moment des discussions sont menées avec l’État et plusieurs pistes sont ouvertes ».
Si la NRL est ouverte aux quatre roues, les vélos pourront circuler à partir de la semaine prochaine : « Il y a encore quelques points de sécurité qui vont être mis en œuvre sur les jours à venir et dès la semaine prochaine le viaduc sera ouvert aux vélos », ajoute Karine Nabénésa.