Ce lundi 25 février, les membres du collectif anti-digue sont de nouveau reçus à la Région, une semaine précisément après la première rencontre.
Tout comme lundi dernier, les membres du Collectif anti-digue de la NRL (Nouvelle Route du Littoral) sont reçus à la Région.
Ce matin, les membres du Collectif anti-digue ont tenu à diffuser un diaporama avec des contre-arguments par rapport à la présentation faite par la Région Réunion la semaine dernière.
Les membres de ce Collectif tiennent à insister sur le fait que "l’exploitation des carrières de Bellevue, Bois Blanc et des Lataniers n’étaient pas prévues à l’origine du projet de la NRL (Nouvelle Route du Littoral)".
Une fois encore, le collectif anti-digue n’est pas contre la NRL (Nouvelle Route du Littoral) mais les membres de ce collectif refusent l’exploitation des carrières de Bois Blanc, des Lataniers et de Bellevue. Et ils sont également contre la construction de la digue.
Les membres du Collectif anti-digue demandent de nouveau "une tierce expertise menée par un groupe indépendant".
Selon ce Collectif : "les retards et les surcoûts sont dûs au manque d’anticipation et à une mauvaise évaluation concernant l’approvisionnement en roches massives pour la construction de la digue".
Pour les membres du collectif anti-digue : "les chiffres et les délais présentés par la Région ne sont pas valables". Ils demandent donc "plus de transparence et une nouvelle expertise".