Ce sera donc finalement mi 2030 ! La NRL totalement livrée, avec son deuxième viaduc puisque c’est désormais le projet choisi. Annonce officielle en Assemblée plénière à La Région ce jeudi. 2 ans de retard sur la date promise par la majorité régionale il y a quelque temps.
En assemblée plénière, Huguette Bello, présidente de Région repousse à nouveau la livraison du second viaduc. "J’ai le devoir de vous dire que les premiers travaux, premiers coups de pioche 3e trimestre 2025 et ensuite la livraison en 2030. Il y a beaucoup de préconisations qui sont faites avant que cette route soit mise en oeuvre. Il y a beaucoup de recherches, beaucoup de choses qui doivent être faites par des techniciens", explique Huguette Bello, présidente de Région.
Il reste 2.7 km de route à construire pour relier La Possession à la Grande Chaloupe. La Région choisit un viaduc. Coût total de ce nouvel ouvrage : 846 millions d’euros , reprise du chantier prévue en 2025. Première étape : raccorder l’échangeur de la Possession etl’aménagement d’un giratoire. L’opposition rassure veiller au respect du budget déjà bien dépassé. "Aujourd’hui comme on dit le "bébé" est fait, il faut le soigner. Il manque 2 km. Il faut faire les 2 km. Je compte sur la responsabilité des uns et des autres pour qu’il y ait un budget contraint pour finir cette route", estime Jaquet Hoarau, conseiller régional.
Ces travaux impacteront la circulation actuelle de la NRL et de la route du littoral.
La vitesse sera notamment réduite à 70 km/h.