La méga-barge qui a permis la pose des piles de soutien de la Nouvelle Route du Littoral s’apprête à quitter La Réunion. Elle sera utilisée à Rotterdam.
La barge Zourite qui fait partie du paysage maritime au niveau du chantier de la Nouvelle Route du Littoral va bientôt quitter les eaux de La Réunion.
Le bâtiment Eagle va l’emporter vers sa prochaine destination. Le bateau norvégien est arrivé il y a peu près des côtes de La Réunion et sera chargé de transporter la méga-barge vers son nouveau propriétaire.
La Région Réunion a donc réussi à vendre sa méga-barge, un outil indispensable pour poser les piles de la Nouvelle Route du Littoral.
La Zourite va quitter La Réunion ce mercredi. Et elle va se rendre à Rotterdam aux Pays-Bas.
Le départ est prévu ce mercredi 19 février.
L’Eagle est un navire habitué à lever et transporter des engins maritimes de grande taille. Le bateau qui bat pavillon norvégien est donc venu chercher le Zourite pour se rendre jusqu’en Europe.
Le capitaine du navire pour cette longue opération s’est exprimé au micro d’Antenne Réunion. Michael est commandant de ce type d’opération depuis plus de cinq ans : "Notre destination est Rotterdam. C’est l’hiver en Europe, les températures seront froides et la mer sera déchaînée. Nous allons devoir essayer d’éviter ce mauvais temps."