Au cours des prochains mois, neuf radars seront implantés sur les routes de l’île. Si la mise en service d’un radar est possible sur la NRL, ce ne sera pas le cas prochainement. La question pourra être étudiée lors d’une prochaine campagne de déploiement indique la préfecture.
Les forces de l’ordre opèrent, comme sur l’ensemble du réseau routier, des contrôles réguliers de la vitesse sur la NRL à l’aide de dispositifs mobiles.
L’installation de radars fixes se fait en concertation avec les gestionnaires de voirie et les forces de sécurité intérieure, en fonction notamment des infractions relevées et de l’accidentologie, mais aussi de critères de faisabilité technique et après validation du préfet. Ensuite, la demande doit être validée au niveau national par la délégation du contrôle automatisé (DCA).
Actuellement, ce sont neuf nouveaux radars automatiques qui seront prochainement déployés sur les routes de l’île. 5 seront installés dans les semaines prochaines, 3 dans l’Est et 2 dans le Nord.
Les 4 autres seront mis en place dans les mois suivants, nécessitant des travaux de génie civil et de raccordement plus importants.
L’implantation d’un radar fixe, techniquement possible sur la NRL, pourra être étudiée lors d’une prochaine campagne de déploiement.
À lire aussi :