Sur la RN1 à Saint Denis, la manifestation au niveau du giratoire chantier NRL (Caserne Lambert) est terminée.
Une vingtaine de camions étaient sont bloqués à l’entrée de la NRL.
Au coeur des tension entre les membre du même groupe : un contrat de plusieurs millions d’euros.
Les camions de la société TTH se sont retrouvés bloqués à l’entrée nord de la Nouvelle Route du Littoral.
Gaël Poinapin, dirigeant de la société CTPF (membre du groupement GRTS), estime avoir été lésé par les dirigeants du même groupement. Ce matin, moins d’une dizaine de transporteurs étaient mobilisés pour obtenir gain de cause.
En bloquant l’accès au chantier, ils réclament une répartition équitable du travail et de gains sur le chantier de remplissage de la Grande Chaloupe. Leur mouvement est soutenu par le Syndicat Réunionnais des Transporteurs et Terrassiers (SRTT)
Plusieurs millions d’euros seraient au coeur du conflit. Selon Didier Hoareau, membre du groupement opposé à ce bloquage, le contrat de prestataire accordé à son entreprise par la GTOI-SBTC représente « un mois de travail pour ses transporteurs et au moins 100 000 tonnes de rochers à déplacer ».
Gaël Poinapin estime que "ce sont plusieurs centaines de milliers de tonnes qui sont en jeu et surtout un contrat à plus de 3 millions d’euros".