Ce samedi 4 septembre, un jeune étudiant s’est noyé à la cascade Niagara. Il était en compagnie de ses amis. D’après la police municipale de Sainte-Suzanne, la baignade est interdite depuis quelques années suite à un arrêté municipal.
Un jeune homme de 19 ans meurt noyé à la cascade Niagara à Sainte-Suzanne hier après-midi.
D’après la police municipale et la mairie de Sainte-Suzanne confirment qu’un arrêté municipal, mis en application depuis quelques années, interdit la baignade dans le bassin de la cascade Niagara à Sainte-Suzanne. Un panneau se situe à l’entrée du bassin où il est que :
"Le site est non surveillé, accès aux risques et périls des usagers."
En effet, il existe un risque de noyade, de montée subite des eaux et également de leptospirose.
D’après nos informations, ce site est régulièrement fréquenté quotidiennement et des personnes se baignent également dans ce bassin malgré l’interdiction.
Un drame s’est produit ce samedi après-midi, un jeune étudiant de 19 est mort noyé à la cascade Niagara. Malgré l’intervention de ses amis et des secours, il décède d’un arrêt cardio-respiratoire sur les lieux.
D’après nos informations, le jeune homme était sur l’île depuis un mois, originaire de Mayotte, il étudiait à l’Université de La Réunion à Saint-Denis.