Relayant un appel national, les opposants au mariage pour tous vont une nouvelle fois se mobiliser aujourd’hui à Saint-Pierre, à quelques jours de l’examen du projet de loi par le Sénat.
C’est à l’initiative de l’association Collectif réunionnais tout pour le mariage homme-femme que cette mobilisation est organisée cette fois dans le sud de notre département. Les opposants au mariage homosexuel suivent ainsi l’appel lancé au niveau national.
A neuf jours de l’examen du texte de loi par le Sénat, les opposants comptent bien faire une nouvelle démonstration de force pour signifier leur mécontentement, et demander, une fois de plus, le retrait de cette loi.
Pour rappel, le texte de loi a été adopté par les députés le 12 février dernier après 110 heures de débats animés à l’Assemblée nationale, théâtre de joutes verbales entre les membres du gouvernement et ceux de l’opposition.
L’adoption du projet de loi par le Parlement français a été un premier gros revers pour les opposants. Ils espèrent bien aujourd’hui montrer le poids de leur détermination pour convaincre les sénateurs à rejeter ce texte de loi.
Dans plusieurs départements en France métropolitaine comme à La Réunion, des milliers de personnes sont attendues dans les rues. A Paris, 100.000 manifestants sont attendus et un important dispositif de police est prévu pour veiller au bon déroulement de cette mobilisation.
Pour les opposants à ce projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels, il y a d’autres priorités auxquelles il faut s’attaquer, comme le chômage ou la crise économique. Ils maintiennent également toujours les mêmes revendications, c’est à dire le retrait de la loi pour le bien-être de l’enfant.