La Région et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion présentent aujourd’hui la nouvelle Grande école de Management de La Réunion.
En ce lundi 1er février, le Président de Région, Didier Robert et le Président de la CCIR, Ibrahim Patel, font la présentation de la nouvelle grande école de management de la Réunion.
L’objectif étant qu’à la sortie de l’école, les étudiants en sortent grandissant et un bac + 5 en poche. En effet, l’école de management de l’EGC s’arrête au bac +3.
"Nous avons depuis plusieurs années fait le choix d’accompagner effectivement les jeunes réunionnais pour faire en sorte que les programmes de formation, soit de formation universitaire, soit de formation professionnelle, qui leur seront proposées, leur permettent d’avoir les meilleurs diplômes, les meilleures qualifications pour avoir les meilleures chances possibles de trouver un emploi."
"Donc ça va permettre à des jeunes réunionnaises et jeunes réunionnais au niveau bac +5 d’être formé, d’être qualifié et donc de pouvoir être dans cette logique, qui nous convient parfaitement à la Région, d’être ceux qui vont demain être porteur de responsabilités dans les entreprises, peut-être créer eux-mêmes leur entreprise. Je veux qu’il y ait des réunionnais dans les entreprises aux postes de responsabilités, et pour cela, il faut qu’il y ait des programmes de formation qui sont les plus adaptés possibles."
"Nous avons mis en place cette école, nous savons qu’il y a une forte demande. Nous l’avons fait pour nos jeunes et pour nos entreprises. Profitons justement de cette formation pour que nos jeunes puissent être la relève de demain. C’est ce que veut la Chambre de Commerce, que cette relève soit capable. Nous donnons effectivement tous les moyens pour que cette relève soit capable et bien formée."
"A La Réunion, comme grande école de commerce, nous avons l’EGC qui est un bac +3 mais si les étudiants veulent continuer en bac +4 ou en bac +5, ce qui est mon cas, il fallait obligatoirement partir pour continuer ses études là. Pour moi, c’est vraiment une très belle opportunité de pouvoir rester à La Réunion, d’être formée à La Réunion, car j’ai envie de participer à l’économie réunionnaise."
Ainsi, dorénavant, les jeunes étudiants réunionnais auront la possibilité de continuer leurs études en management jusqu’au bac +5 sans forcément devoir partir.