Pouttandou Vajtoukkel 5122 ! Aujourd’hui, toute la communauté tamoule de La Réunion célèbre le nouvel an tamoul. On entre dans la 5122e année, il s’agit de la 35e année d’un cycle de 60 ans. On est actuellement dans l’ère du Kaliyougam : elle compte au total 432 000 années qui sont basées sur le calendrier tamoul et non grégorien comme celui qu’on utilise.
Aujourd’hui, la communauté tamoule entre dans sa 5122e année d’après le calendrier tamoul. Au total, l’ère dit du "Kaliyougam" (Kali Yuga ou kaliyuga en écriture devanāgarī : कलियुग, « âge de Kali » ou « âge de fer »), est le quatrième et actuel âge de la cosmogonie hindoue. Cette cosmonogie comporte les trois autres étant le Krita Yuga avec 1 728 000 années, le Trétâ Yuga avec 1 296 000 années et le Dvâpara Yuga avec 864 000 année. Ces quatre âges correspondent à un Mahayuga qui signifie le "Grand Age" (devanāgarī : महायुग).
On est donc dans l’année Plava 2021-2022 (பிலவ) du calendrier tamoul. Plava est un mot sanskrit qui signifie inondations, oiseaux marins, bateau, flotter, revenir, sauter en avant, un mètre de prosodie, tendance, inclinaison, baignade, natation, ennemi, personne grossière, temporaire, etc.
Après la fin des soixantes années, le calendrier commence un nouveau avec la première année. Il correspond au « siècle » hindou. Cela est lié à la position des planètes dans le ciel par rapport à la Terre, car l’hindouisme est très lié à l’astrologie. Cela signifie que les deux planètes principales Sani / Saturne (ce qui prend 30 ans pour compléter un cycle autour du soleil) et le Viyazhan / Jupiter (qui prend 12 ans pour compléter un cycle autour du Soleil) arrivent à la même position après 60 ans.