Ce jeudi 14 avril, la communauté tamoule fête le Nouvel An au cours duquel le Soleil est entré dans la constellation du bélier. Des festivités sont prévues dans divers temples de l’île où les fidèles célébreront, comme il se doit, l’entrée dans l’année 5123, entre rituels, offrandes, cérémonies et partages.
En cette journée qui marque le début d’une nouvelle année, pour la communauté tamoule, des rituels sont au programme. Bains de purification, remerciements des divinités, offrandes, partages, habits neufs, cérémonies religieuses font partie de ce jour spécial pour débuter leur nouvelle année.
Les fidèles prieront plus particulièrement le Dieu Ganesh et la Déesse Mariamman. Ils les remercieront lors de cérémonies et leur demanderont de les aider à passer une bonne année. La lumière, gage de protection, sera également allumée pour débuter cette nouvelle de bon pied.
Le nouveau en tamoul est une grande fête culturelle, à La Réunion, où la communauté tamoule est importante. Ainsi, les fidèles se sont préparés afin de célébrer l’an 5123 comme il se doit, notamment à travers les mets : bonbons millets, ladous, sunita. Les marleys, colliers de fleurs traditionnelles, seront également de sortie aujourd’hui.
Par la grâce du Seigneur, le prochain Nouvel An hindou 2022 indique le bien-être sur le plan de la santé. Le lagna du Taureau du Nouvel An 2021 a coïncidé avec le lagna de l’Inde et s’appelle « Dwi Janma » ou renaissance, ce qui a entraîné des décès massifs lors de la 2e vague de Covid-19. Cette année, le lagna est Gémeaux et son seigneur Mercure est affaibli, mais en même temps son affaiblissement est annulé Neech Bhanga car il est placé dans le kendra du lagna ainsi que de la carte lunaire. Le placement de Jupiter en 11ème maison dans sa propre constellation Poorva Bhadra Naksharta aspectant lagna par son 5ème aspect indique clairement une bien meilleure santé dans l’année à venir. La présence du 6e seigneur exalté, Mars, dans la 8e maison avec Saturne indique de graves problèmes de santé pour les membres supérieurs du parti au pouvoir.
Sur le plan économique, la présence de Rahu-Ketu sur les 11e et 5e axes avec le 4e aspect de Mars maléfique est révélatrice de quelques escroqueries bancaires/financières supplémentaires qui sortiront du placard au cours de l’année à venir. Le deuxième seigneur de maison Lune représentant la richesse est aspecté par Saturne et ayant une faible force Shad Bala confirme également la même chose.
Saturne, qui sera le roi de l’année pour l’année à venir, indique que la distance entre les dirigeants et les masses augmentera. Le ministre du Nouvel An hindou 2022 sera Jupiter, ce qui atténuera quelques-uns des mauvais effets de Saturne et donnera une récolte exceptionnelle aux agriculteurs indiens.
Le tableau de fondation de la République de l’Inde a vishmottri dasha de Lune-Mercure depuis juillet 2021 est intéressant car cette période provoque la passion des masses envers les problèmes émotionnels ignorant complètement la réalité. Ce type de séquence de dasha peut entraîner une toxicomanie chez les adolescents. Cette période va se terminer en décembre 2022 et la prochaine période de Moon-Ketu indique des tensions extrêmes aux frontières notamment avec la Chine.
"La nouvelle année est le moment pour commencer un nouveau chapitre de notre vie. Que votre nouvelle année vous apporte des raisons de sourire. Passez une merveilleuse nouvelle année entourée de tous vos proches. L’ensemble de notre équipe vous souhaite une Agréable et Belle Année 5123 !
Les années précédentes ont été une traversée imprévisible à travers la pandémie, les manifestations et bien d’autres difficultés qui ont rendu la vie assez difficile pour les gens du monde entier.
Nous devons tous accepter le fait qu’à chaque année, il faut laisser derrière nous les mauvais souvenirs et les erreurs. Alors maintenant, soyons tous positifs et joyeux avec un esprit brillant et des aspirations pour l’avenir. Nous devons promettre de ne pas laisser les temps négatifs nous affecter en regardant vers l’avenir et en travaillant dur pour réaliser nos rêves et nos ambitions. Alors, embrassons tous la nouvelle année avec des espoirs et un bonheur indispensables.
Le nouveau est l’année, le nouveau sont les espoirs, le nouveau sont les résolutions, le nouveau sont les esprits et le nouveau sont mes vœux chaleureux rien que pour vous.
Je tenais aussi, par ce biais, à vous remercier de nous soutenir et de nous suivre chaque jour sur les réseaux. Vous êtes plus de 78.000 sur notre page Facebook et plus de 13.000 à vous rendre chaque jour sur Malbar.fr, le site N°1 de l’Hindouisme à la Réunion, pour la Réunion. Vous êtes notre force chaque jour !"