Entre la vente d’alcool, les barbecues sur la plage et le lâcher de lanternes, retour sur les interdictions et autorisations lors de cette soirée du Nouvel An.
On le savait, les lanternes chinoises et les lancers de ballons sont interdits, mais aussi la vente de pétards et feux d’artifice sur la voie publique. Par ailleurs, le camping sauvage, le bivouac, les feux de camp, les réchauds et les barbecues sont eux aussi proscrits. La vente de carburant au détail et son transport dans des bidons sont également interdits.
Aussi, l’utilisation des pétards et feux d’artifice reste fortement déconseillée par la Préfecture afin de préserver le lagon. Enfin, les groupes électrogènes et les réfrigérateurs ne font l’objet d’aucune interdiction à ce jour.
Les débits de boisson sous Licence 3 et 4 sont autorisées jusqu’à 2h du matin, tandis que l’alcool mis en vente à emporter sera interdit de 21 h à 6 h.
Un parking de 500 places sera mis à disposition au niveau du Jardin d’Eden. Certaines rues seront quant à elles fermées au stationnement pour les camping-cars et caravanes. A l’Hermitage, le plan de circulation sera également modifié dès cet après-midi. A partir de 18 h, toute circulation sera interdite aux abords de la plage.