En cette veille de réveillon, les hôtels se préparent à accueillir les clients. Ils affichent complet pour cette soirée du Nouvel An. De la chambre à la cuisine, rien n’est laissé au hasard.
L’année 2023 approche à grands pas et les professionnels de l’hôtellerie sont dans les starting-blocks. Dans un hôtel de Saint-Denis, près de 150 personnes sont attendues pour un repas de fête et une soirée dansante.
"ll y aura des gens à l’intérieur et à l’extérieur, les buffets seront servis dehors. Il y aura également une piste de danse", explique Pascal Turonnet, directeur général de l’hôtel Mercure Créolia.
Au programme champagne, confettis et DJ. Tout est déjà prêt pour accueillir les clients, les chambres sont tirées à quatre épingles. L’hôtel affiche complet pour le week-end.
"Cette soirée nécessite une grosse organisation, tout est réglé au millimètre, que ce soit la cuisine ou la salle, il ne faut rien oublier", indique Pascal Turonnet.
Si l’ambiance devrait être au rendez-vous, beaucoup d’attentes reposent sur le repas. Dans les cuisines du chef Minatchy, l’heure est aux derniers réglages. Tout est fait pour prendre le maximum d’avance et éviter de faire attendre les clients le jour J.
Le chef suit de près les derniers préparatifs, au menu foie gras péi, raviole de langouste ou encore pavé de turbot. Un travail collectif qui rend fier le chef.
"C’est vraiment une association de toute l’équipe, je veux mettre toute mon équipe en valeur. Lorsqu’un plat est dressé, je sais que cela est fait avec amour et passion", explique Kevin Minatchy, chef cuisinier.
Le restaurant attend pas moins de 100 couverts pour ce menu d’exception à 150€ par personne, toute la cuisine est réglée au millimètre pour rendre le passage en 2023 le plus savoureux possible.