Avis aux philatélistes, les passionnés de timbres. Ce matin a eu la présentation de nouveaux timbres estampillés aux couleurs des fleurs locales. Le lancement est effectué par La Poste depuis le conservatoire botanique des Mascarins.
Oiseaux du paradis, bougainvilliers, hibiscus, ou encore Balisier voilà les 4 fleurs représentées sur la nouvelle série de timbres du groupe La Poste
Cette collection attire aussi le regard de professionnels.
"Le bloc sur lequel il y a les 4 fleurs différentes a un traitement graphique qui est pas mal , un traitement colérique qui est assez intéressant parce qu’il y a quand même du bleu et du rose. Par contre, le timbre sur la petite feuille de 15, il faut savoir qu’il y a des dentelures au milieu et qu’il y a 15 timbres et que c’est tout rose ", estime Jean-Yves Vacher-Chicane, Président de l’association philatélique de l’Océan Indien.
Avec cette collection, le souhait était avant tout de mettre en avant la flore de La Réunion . "Ce que l’on veut faire c’est de sensibiliser nos clients à la préservation de la biodiversité en particulier à La Réunion, c’est important pour nous de continuer nos activités postales avec le timbre et en même temps de sensibiliser le public", explique Robin Bechard, directeur exécutif adjoint en charge du développement commercial groupe La Poste Réunion.
Cette série est réalisée en partenariat avec le jardin de Mascarin.
"Mascarin c’est un écrin de fleur, d’espèce indigène, exotique. Il nous a semblé tout à fait naturel de répondre favorablement aux sollicitations de la Poste", ajoute Daniel Lucas, directeur du Jardin Mascarin.
Les timbres sont disponibles aujourd’hui et demain à Saint-Leu et dès lundi sur toute l’île
Au total ce sont 3500 exemplaires qui ont été imprimés.