Un cas du nouveau variant Omicron a été confirmé sur le territoire de La Réunion. Ce cas confirmé fait partie des 6 cas suspects qui étaient en cours de séquençage. Il s’agit du premier cas détecté en France.
Le nouveau variant Omicron circule à La Réunion. Un cas a été confirmé sur le territoire. Il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années qui a voyagé au Mozambique et en Afrique du Sud avant de revenir à La Réunion. Une soixantaine de passagers se trouvaient dans le même avion. L’homme et sa famille ont été placés en isolement.
Ce lundi 29 novembre dans le JT du 19h sur Antenne Réunion le docteur Patrick Mavingui avait annoncé que des cas suspects sur notre île du nouveau variant Omicron étaient en cours de séquençage.
Depuis plusieurs jours, de nombreux pays comme l’Australie, le Japon décident de fermer leurs frontières à plusieurs pays de l’Afrique australe depuis l’apparition du nouveau variant Omicron.
D’ailleurs, pour venir sur notre île, un voyageur de la Métropole doit effectuer un test PCR.
Selon le Dr Mavingui, "les fermetures des frontières et des vols peuvent éviter un afflux massif mais je pense qu’on va bientôt découvrir sa présence sur notre île surtout avec les séquençages. C’est exactement ce qu’il s’est passé pour les derniers variants à La Réunion".
Cas suspects du nouveau variant Omicron à La Réunion : faut-il gérer le flux d’accès sur notre île ?