Le cyclone Belal a causé d’importants dégâts sur notre île. Une famille de la Montagne a eu la peur de sa vie, le toit de leur maison a failli s’envoler.
Une famille a évité le pire de la Montagne. Durant le passage du cyclone Belal, leur plafond a cédé et leur toit a failli s’envoler.
"Une partie du plafond s’est effondré à côté de moi. Je suis allé dans ma chambre pour récupérer du linge, le toit s’est ouvert sur toute la largeur. J’ai reçu de l’eau et des branches. Avec ma femme, nous avons mis les enfants à l’abri le plus rapidement possible", témoigne le père de famille.
Ses deux enfants dormaient dans la pièce d’à côté au moment de l’effondrement. Finalement, il y a plus de peur que de mal.
"J’ai eu peur et je me suis mise à pleurer. J’ ai eu peur de perdre ma chambre, elle contient tous mes souvenirs. J’ai pu les récupérer donc je suis rassuré. J’ai aussi eu peur pour ma tortue", confie la jeune fille.
Par sécurité, les parents de la jeune fille l’ont installé dans la salle de sport, son petit frère a quant à lui été placé dans le salon.
Il faut désormais faire constater les dégâts par un expert, pour qu’ils soient pris en charge par l’assurance.