Ce vendredi 17 septembre et jusqu’au dimanche 18 septembre, le Journal de l’île de La Réunion organise le premier Salon de l’Écologie et du Développement Durable au Parc des expositions de la Nordev, à Saint-Denis. Il est accessible de 9H00 à 17H00. L’entrée est gratuite mais l’accès se fait uniquement sous présentation d’un pass sanitaire.
C’est à partir de ce vendredi 17 septembre que débute le premier Salon de l’écologie et du développement durable au Parc des expositions de la Nordev. Une exposition qui se terminera ce dimanche 19 août. Un événement organisé par le Journal de l’île de La Réunion.
Le Salon, sur trois jours, ouvre ses portes à 9H00 et se termine à 17H00. L’entrée est gratuite mais un pass sanitaire est nécessaire pour y accéder, c’est-à-dire un schéma vaccinal complet ou un test PCR/antigénique. Des tests antigéniques seront également accessibles gratuitement à l’entrée du Parc des expositions de la Nordev.
Il s’agit du tout premier Salon de l’écologie et du développement durable à La Réunion. De nombreux exposants, de tous les secteurs et qui ont une démarche de transition écologique, sont présents. Vous pouvez retrouver la liste des exposants de cette année sur le site du Salon.
L’objectif premier du Salon est de mettre en avant les enjeux de la transition écologique sur l’île et plus largement dans l’océan Indien.
Il se présente sous une forme éducative et préventive. Il vise à attirer l’attention des Réunionnais sur l’impact écologique à La Réunion. C’est aussi une opportunité de découvrir de nouvelles inventions écologiques ainsi que leurs créateurs.
Ce Salon est un bon moyen pour provoquer une certaine prise de conscience de la population réunionnaise liée à la préservation de l’environnement.