Le couvre-feu est entré en vigueur dans la soirée du samedi, et ce, pour trois semaines. Il faut désormais un motif impérieux et être muni d’une attestation de déplacement si on se retrouve dehors après 21h. Globalement, les Réunionnais ont bien respecté le couvre-feu, selon les forces de l’ordre.
Le couvre-feu décrété par Jacques Billant, préfet de La Réunion, est entré en vigueur ce 1er janvier 2022 jusqu’au 23 janvier inclus. Pour circuler entre 21h et 5h du matin, il faudra un motif impérieux et être muni d’une attestation de déplacement. Selon le capitaine Perraudeau, de la brigade de gendarmerie de l’Ouest, le couvre-feu a généralement bien été respecté. Une dizaine de contraventions ont été données à des contrevenants dans tout le secteur ouest de l’île.
Si une personne était en infraction, elle était automatiquement verbalisée, explique le gendarme. "Dès qu’on interceptait une personne et qu’elle n’avait pas un motif impérieux, elle était verbalisée", indique-t-il. "Le couvre-feu a été bien respecté. Les verbalisations sont dans les mêmes volumes que lors des précédents couvre-feux."
Le couvre-feu annoncé par Jacques Billant, préfet de La Réunion, est entré en application ce 1er janvier à partir de 21h. Pour circuler de 21h et 5h du matin, il faudra obligatoirement un motif impérieux et être muni d’une attestation de déplacement.
Le préfet l’a indiqué lors de son allocution, les forces de l’ordre renforceront leurs contrôles durant cette période. Le couvre-feu est en vigueur jusqu’au 23 janvier inclus, le représentant de l’État a pris cette décision pour tenter de freiner la propagation du Covid à La Réunion.