C’est une histoire digne d’un roman. Alors qu’ils sont confinés à leur sortie de l’aéroport, plusieurs passagers décident de quitter le lieu de la quatorzaine.
Cette famille du Sud a cependant réussi à rentrer chez elle. C’est alors que les forces de l’ordre reviennent les verbaliser.
Caroline Calbo, procureure de la République à Saint-Pierre, a annoncé mercredi que tout compte fait, la famille avait décidé de retourner à l’hôtel.
Au 21e jour de confinement, plusieurs passagers confinés dans un hôtel de Saint-Denis décident de quitter leur lieu de confinement, mis en place pour éviter la propagation du coronavirus.
La raison, de mauvaises conditions d’hébergement. Un acte jugé "irresponsable" par la Préfecture.
Alors qu’ils tentent de s’échapper une première fois, ces derniers sont vites rattrapés par les forces de l’ordre qui les verbalisent et les incitent à faire demi-tour.
Nouvelle journée, nouvelle tentative, la famille parvient à rentrer chez elle, à Saint-Pierre. Mais c’était sans compter la ténacité des forces de l’ordre qui viennent à leur domicile pour les verbaliser.
La famille a été prévenue que les forces de l’ordre viendraient à leur domicile, chaque jour que durera la quatorzaine, afin de les verbaliser. Des amendes s’élevant à plus de 200 euros.
Les "évadés" risquaient également jusqu’à 3 750 euros d’amende et 6 mois de prison pour violations successives du confinement.