Il y a une quinzaine de jours, l’élu départemental Jean-François Nativel bravait un arrêté préfectoral en vigueur sous les caméras d’Antenne Réunion, en se baignant dans une zone interdite d’accès. Ce mardi martin, le Préfet de La Réunion réagit et condamne "une attitude de provocation".
Le 16 janvier dernier, plusieurs surfeurs et bodyboardeurs ont bravé les interdits et ont pratiqué les activités en dehors des zones sécurisées. Parmi eux, l’élu du conseil départemental Jean-François Nativel, qui avait ainsi bravé l’arrêté préfectoral en vigueur depuis 2013 en se lançant à l’eau, dans une zone interdite d’accès. "Qu’on arrête de nous saouler avec une interdiction qui est ni appliquée, ni respectée", témoigne Jean-François Nativel, conseiller départemental et communal à la mairie de Saint-Paul.
Le Préfet a réagit ce mardi matin : "Je ne vais pas desserrer les boulons. Il faut garder une image positive de la destination. Il y a des zones de baignade et de pratiques d’activités à respecter. Il y a des règles à respecter et il faut les respecter. Par conséquent, l’attitude d’un élu du Conseil départemental ne peut pas être sans conséquence. Je vais donc saisir la Procureur de la république pour qualifier les faits et le Président du département. C’est une attitude de provocation. On a une image positive, qui ne pourrait pas être fichue par terre par des pratiques irresponsables comme celles-là", a t-il condamné.