Présent sur les réseaux sociaux, "La Chris De Muscu" ou Chris-Dérick Gonneville âgé de 29 ans est un ancien détenu et ancien consommateur de stupéfiants. Il fait le buzz avec sa phrase "Non drogue et vive le sport". Son but est de faire passer un message positif à la nouvelle génération.
"Non drogue et vive le sport", une phrase bien connue des internautes grâce à Chris-Dérick Gonneville alias "La Chris De Muscu".
Cet ancien détenu et ancien consommateur de stupéfiants est devenu un influenceur sur les réseaux sociaux avec plus des milliers de vues sur ses vidéos.
"Dès ma sortie de prison, j’ai commencé à faire des vidéos. J’ai réussi à me sortir de l’influence du tabac chimique. Voilà d’où est venu ce concept de "Non à la drogue et vive le sport". J’aimerais être une source de motivation pour les petits-frères de la nouvelle génération".
Pour Chris, de nombreuses personnes sont encore sous l’influence de stupéfiants comme l’artane, l’extasie, la MDMA, le rivotril etc...
"Je veux dire à ces personnes de se tourner vers le sport pour reprendre confiance en eux. Qu’ils arrivent à atteindre leur objectif professionnel et personnel. Qu’ils puissent reprendre confiance en eux. La drogue est un vrai fléau".
Aujourd’hui, le jeune homme est encadré par deux managers Péniel Acapandié et Sébastien Atilemile : "J’ai des personnes aujourd’hui qui m’aide mentalement et socialement. Je suis sans domicile fixe, je ne joue pas de rôle dans mes vidéos. Ma vie c’est le sport et je fais des vidéos en fonction de mon humeur."
En tant qu’ancien détenu et ancien toxico, Chris aimerait continuer à développer son concept sur les réseaux sociaux et lancer une campagne pour les salles de musculation par exemple.
"Viv le spor et arret consomm la drogue sinon biento mi va ni rejoin azot devan zot baro", conclut-il.