Les gameurs réunionnais seront privés de PS5 à Noël, le produit est une fois de plus en rupture de stock cette année. Victime de son succès, la console de Sony souffre aussi d’une pénurie de certains composants électroniques.
Pour les gameurs elle représente le graal, cette année même s’ils ont été sages, les Réunionnais n’auront pas de PS5 sous leur sapin de Noël. Une nouvelle fois en rupture de stock rare sont les chanceux qui auront pu se procurer de la console de la marque Sony. « C’était pour l’anniversaire de mon mari, mais comme c’était il y a plusieurs mois, cela va se transformer en cadeau de Noël. Je pense qu’il ne va plus entendre parler de moi pendant un moment ».
Pour se la procurer, il faut donc être patient, parfois même être sur liste d’attente. À La Réunion, l’arrivage est aléatoire et la demande explose depuis sa sortie en 2020. Si la console est victime de son succès, elle souffre aussi d’une pénurie de certains composants électroniques. Pour les commerçants, il est impossible de satisfaire la demande des clients. « Les accessoires, on les a, mais les consoles, c’est très compliqué, c’est plus aléatoire. On espère tous avoir de la console en stock de pouvoir satisfaire toute la demande, mais cela risque d’être compliqué ».
Il est inutile de se ruer dans les magasins pour se procurer la PS5 à l’approche des fêtes de Noël, la situation ne devrait pas s’améliorer avant 2022.