Plus que quelques jours avant Noël. La mise en beauté est une étape obligatoire avant la fête tant attendue. Les carnets de rendez-vous sont pleins chez les coiffeurs, le son de cloche est le même dans les salons de manucures.
À l’approche de Noël, les Réunionnaises et les Réunionnais sont nombreux à se faire une beauté. Sucre d’orge, guirlande ou encore bonhomme en pain d’épice, les clients se font faire des manucures spécifiquement pour l’occasion. "Je veux mettre un peu de joie et de bonne humeur jusqu’au bout de mes ongles".
Pendant cette période de fin d’année, les rendez-vous et les manucures pailletées s’enchaînent. "On a énormément de demandes, on est surbooké, le planning est plein jusqu’à la fin du mois", explique Ingrid Robert, prothésiste ongulaire.
Dans les salons de coiffure, la clientèle aussi se presse avant les fêtes. "C’est impressionnant, tout le monde veut se faire beau et belle pour ces fêtes de fin d’année. Tant mieux cela nous fait du bien. Les clients veulent être beaux pour voir le père Noël", confie Anne-Laure Philoté, coiffeuse.
Ongle et cheveux en beauté, place maintenant au choix de la tenue. "Je suis venu chercher une robe, de préférence rouge ou dorée. C’est un moment important, je vais le passer avec les membres de famille et je ne les vois pas souvent".
Ongle, tenu, cheveux, relookés de la tête aux pieds, tous espèrent finir l’année en beauté.