Les fêtes de fin d’année approche et les Réunionnais font face à un dilemne : Où passer les repas de famille ? Certains choisissent de pique-niquer à l’air libre alors que d’autres invitent tous leurs proches chez eux ! Mais le menu change du tout au tout selon l’option choisie !
Noël approche à grands pas et les Réunionnais se préparent à faire la fête en toute modération en cette fin d’année. Beaucoup vont se rassembler en famille alors que d’autres vont plutôt choisir de dîner en amis. Les plus appréciés pourront même allier les deux groupes pour une très grande célébration !
Mais Noël vient avec son propre casse-tête. Il faut déterminer le nombre d’invités mais aussi choisir le lieu de la fête pour préparer le repas idéal.
Ceux qui vont mettre l’accent sur le contenu de leur menu offert à leur convives vont plutôt organiser le tout chez eux.
Le four se trouve à proximité, le frigo est rempli. Et la cuisine est rempli de tous les condiments et ingrédients à sortir d’urgence pour rattraper une sauce mal préparée ou un dessert qui manque d’originalité.
Il faut marquer le coup et préparer un repas qui se veut festif, beaucoup plus rare, parfois plus coûteux aussi, cela demande du temps.
Les tendances des repas de Noël changent régulièrement au fil des années. La dinde était plébiscitée il y a peu, mais elle tombe petit à petit dans l’oubli.
Beaucoup de Réunionnais vont plutôt se rendre sur les plages de l’Ouest et du Sud principalement. Certains ont déjà réservé leurs places sur le sable à l’approche des fêtes de fin d’année.
Il va falloir déplacer uniquement ce qu’il y a de plus vital pour pouvoir réasaisonner les brochettes sur le barbecue.