La famille Ambroise nous a invités à partager son Noël en famille. L’occasion d’observer un moment familial chaleureux et hors du temps.
L’apéritif est servi, la famille est au grand complet, le tout dans un décor féerique, rien de tel pour enchanter une trentaine de convives, de petits et grands marmailles...
"C’est beau, c’est la magie de Noël, j’aime beaucoup la décoration", commente une jeune marmaille.
"J’ai jamais vu ça, c’est incroyable, on kiffe", ajoute une plus grande.
"C’est féerique, grandiose ! On devrait passer une bonne soirée", conclut un gramoune.
Une décoration, fruit de l’accumulation d’objets de Noël depuis de nombreuses années et un bon mois d’installation. En effet, dans la famille Ambroise, pas moins de 15 sapins ornent la maison de Marie-Jeanne, la mamie.
Pour le repas, elle était aux fourneaux depuis la fin de matinée...
"J’ai préparé massalé cabri, carry camaron, de la salade chou-coco, rougail mangue et des lentilles de Cialos. J’ai changé de menu cette année. Je n’aime plus la pintade dans les magasins. Je préfère fait maison", s’amuse-t-elle.
Un beau menu, bien créole pour patienter jusqu’à minuit et l’arrivée des traditionnels feux d’artifice. Le temps pour la star du jour, le père Noël, de déposer les cadeaux.
Des cadeaux qui semblent ravir les enfants de cette famille :
"J’ai eu un kit pour faire des dessins, avec des crayons de couleur", se réjouit une enfant.
"Moi j’ai eu une barbie et des légos", s’enthousiasme une autre.
Des enfants, bien sage et bien gâté. Place désormais à la fin de soirée où les fêtards vont pouvoir taper du pied sur un bon séga péi .