Convivialité, amour, et entraide étaient les maître-mots de ce Noël 2010. Le coup d’envoi des festivités a été donné hier en début de soirée. Autour de la table, familles et amis se sont retrouvés pour partager un moment de joie. Le réveillon de Noël qui introduit deux semaines de fête est un moment attendu par tous. Les rassemblements familiaux d’hier soir l’ont encore prouvé.
Chez Odile et Daniel, la tradition a été respectée. Sur la table décorée aux couleurs de Noël, rien ne manquait. Tous les membres de la famille ont en effet apporté leur pierre à l’édifice pour faire de ce réveillon un moment inoubliable.
C’est en musique, que les convives réunis ont entamé le repas. Un repas de fête qui n’a pas déçu les gourmets. Pour cette famille originaire de Sainte-Suzanne, plus précisément du quartier de Deux Rives, les émotions ont été décuplées. Outre la fête de la nativité, parents, enfants et grands-parents célébraient l’anniversaire d’un proche, une raison supplémentaire d’être heureux.
Parmi les temps forts de cette soirée, on retiendra l’apparition d’Amélie sur l’écran de l’ordinateur familial. La petite dernière installée en métropole a cristallisé les attentions au moment de souhaiter ses voeux. Après elle, c’est un homme venu de Laponie qui a émerveillé les plus petits en leur amenant des cadeaux. Après quelques minutes d’attente, les marmailles ont pu découvrir ce que le vieux barbu leur avait offert. Les sourires ont alors illuminé les visages.
La soirée s’achève sur des airs rythmés. L’an prochain, les Françoise se réuniront pour célébrer le Réveillon de Noël et partager le bonheur d’être en famille ; une tradition à laquelle ils ne sont pas prêts de déroger.