Une trentaine d’enfants ont eu leur cadeau de Noël en avance aujourd’hui des mains du Père Noël qui a fait le déplacement jusqu’à Mafate. Une initiative du PSG Club Réunion.
Malgré la chaleur du soleil, le Père Noël n’a pas dérogé à la règle. Il est arrivé dans son traditionnel costume rouge et blanc, mais il n’a pas oublié les lunettes de soleil. Accessoire indispensable pour profiter au maximum avec les enfants qui l’attendaient impatiemment.
Une journée d’animations était organisée aujourd’hui à Roche Plate à l’initiative du PSG Club de la Réunion en partenariat avec l’Office médicale de Saint-Paul et l’association Mafate ensemb. De nombreux partenaires privés ont également apporté leur contribution à cette manifestation.
Ce week-end, le club organise un Noël solidaire à Mafate : ce samedi à Roche Plate et demain à l’Ilet des Orangers. Le but de cette action est de distribuer des jouets aux enfants de 1 à 15 ans dans ces villages reculés de la Réunion.
Ainsi, une trentaine d’enfants ont reçu un présent des mains du Père Noël en personne. Avec les yeux pétillants de bonheur, la journée de solidarité s’est poursuivie en musique et l’ami des enfants a esquissé quelques pas de maloya pour le grand bonheur des marmailles.
15 enfants porteur de handicap moteur ou mentaux ont également profité de cette animation. Ils ont pu faire le voyage depuis la côte jusqu’au cirque en hélicoptère. Un Noël de rêve en avance pour ces enfants qui avaient des étoiles pleins les yeux à la fin de la journée d’animations.