Ce lundi 16 décembre, des enfants à Plateau Caillou ont connu un repas de fête.
Pour bien commencer la semaine, les élèves de la maternelle de l’établissement de Paille-en-Queue à Plateau Caillou ont eu droit à un repas de Noël.
Dans les assiettes, de beaux morceaux de feuilleté au poulet se mélangent avec une gigolette de poulet local et un gratin papaye. En dessert, un gâteau Opéra vient couronner le tout.
"Le menu de Noël fait partie des menus à thème que l’on s’efforce de mettre en place à la restauration scolaire de Saint-Paul pour proposer aux enfants des menus qui sortent de tous les jours pour donner un peu envie de déguster et découvrir des produits locaux. Aujourd’hui on avait un feuilleté de poulet, avec un gratin Papaye, pour mettre en valeur les légumes de La Réunion. En dessert, nous avions un opéra, qui est aussi fabriqué à La Réunion. L’objectif des repas à thème est de faire plaisir aux enfants afin de proposer des produits qu’ils n’ont pas tous les jours", explique Estelle Hardy, diététicienne à la restauration scolaire de Saint-Paul.
La mairie de Saint-Paul, à l’origine de l’événement, annonce avoir proposé ce repas de fête à tous les élèves des écoles de la commune. En tout, 13 500 bouches doivent être nourries tous les jours dans l’ensemble du secteur.
"Notre objectif c’est de lutter contre le gaspillage alimentaire et de faire plaisir aux enfants. Ils sont satisfaits du menu." confie Sandrine Fontaine, directrice de la restauration scolaire de la mairie de Saint-Paul.
Les organisateurs se sont mobilisés pour que l’événement ait lieu, malgré les difficultés logistiques liées aux mouvement de grève contre la réforme des retraites.