Noël avant l’heure ce jeudi après-midi à Saint-André. Des associations, en partenariat avec la Maison de l’enfant et les enfants de la Paroisse Sainte marguerite, se sont rassemblés pour offrir un arbre de Noël à une trentaine d’enfants placés en foyer. Le Père Noël en personne a remis les cadeaux !
Une chanson retentit à Saint-André pour permettre au Père Noël de retrouver son chemin. C’est une réussite, il arrive en grande forme, malgré son grand voyage depuis le Pôle Nord. Pour le vieil homme, c’est le choc thermique. "C’est formidable, mais qu’est-ce qu’il fait chaud ici !"
Pas le temps de se reposer, le Père Noël doit répondre aux cris des petits impatients qui réclament leurs cadeaux. Mais l’organisation des petites elfes de la Paroisse Sainte Marguerite est sans faille, ils sont déjà placés au pied du sapin.
Joella elle n’avait pas fait de liste au Père Noël. Son plus beau cadeau aujourd’hui, c’est de voir le sourire affiché sur le visage des enfants. "Des fois on les voit pleurer, alors là ça fait plaisir de les voir sourire, s’amuser, c’est le bonheur."
Un bonheur aussi pour leurs parents qui n’ont pas la possibilité de les voir tous les jours de l’année.
"C’est cette notion de famille, de solidarité et de faire en sorte que des enfants et des familles qui ont connu des difficultés puissent passer un moment agréable", confie Richard Mardemoutou, directeur de la Maison d’enfants - Apprentis d’Auteuil océan Indien.