Antenne Réunion
Les saveurs péi dans un cocktail présenté à Shanghai, c’est le défi de Nicolas. Ce bartender, bien connu dans le milieu de la restauration à La Réunion, est sélectionné parmi les concurrents de 46 pays pour la finale mondiale Worldclass à Shanghai. Elle se déroulera du 8 au 13 septembre.
Les ingrédients qui le composent son célèbre cocktail sont 100% péi. Poivre de Saint-Philippe, Ananas victoria ou encore feuille de combava. Nicolas le créateur a souhaité représenter toute la diversité de l’île en une seule gorgée. Un désir qui passe par la préparation.
« Le tout est pillé comme la préparation de nos épices dans nos plats, dans nos carri locaux. Pour accompagner tout ça et mettre encore plus en lèr La Réunion, j’ai travaillé un rhum vieux, produit localement, que j’ai transformé en liqueur à base de vanille et d’orchidée. »
Ce cocktail sera donc l’ambassadeur de l’île mais aussi de la France au concours mondial de mixologie à Shanghai au mois de septembre.
L’occasion pour le professionnel de mieux faire connaître son métier et d’acquérir de l’expérience.
« Mixologue ce n’est pas que servir des cocktails aux gens, c’est un travail sur la qualité du produit. On doit en avoir une grande connaissance pour le transformer, le réutiliser par apport aux déchets qui peut en rester. Ce n’est pas juste un assemblage, c’est une création, c’est de l’art ! »
Au total, 46 finalistes ont été sélectionnés. Le mixologue tentera pour la première fois de décrocher le titre qui n’a jusqu’à présent, jamais été remporté par le pays.