Ce mardi 9 juillet marque la journée de célébration de la Police Nationale. Une cérémonie s’est tenue au commissariat de Saint-André en présence du préfet de La Réunion, Jérôme Filippini.
Nicolas Convert a reçu la médaille de la sécurité intérieure à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue au commissariat de Saint-André. Dans le cadre de cette journée de commémoration et de célébration, le directeur territorial de la police nationale, Laurent Chavanne explique l’importance de cette journée.
"Chaque année comme nous le faisons désormais, c’est important de rendre hommage aux policiers morts pour la France, c’est important de rendre hommage à l’action de la Police." indique-t-il.
Cette journée permet de commémorer "l’engagement, le grand service public des policiers au service de nos concitoyens" ajoute M. Chavanne. "C’est important pour les policiers de savoir que nous sommes présents à leurs côtés."
Un jour d’hommage aux policiers décédés, mais permettant aussi de décorer les agents méritants comme Nicolas Convert, policer à Saint-Pierre.
"On m’a remis la médaille de la sécurité intérieure dans le cadre d’un renfort suite au gilet jaune" confie le policier. "Avec tous les sacrifices qu’on a fait, pour en arriver là aujourd’hui, pour moi, c’est une fierté."