Le groupe New Generation revient pour un concert unique à Saint-Paul ce mercredi. Un show de plus d’une heure et demie avec 35 chansons vous est promis.
New Generation a déchaîné les foules au début de la décennie. Le groupe de musique avait fait sensation aussi sur les réseaux sociaux avec des millions de vues pour plusieurs tubes. "Miss Independant", "Balance sa pou moin", "International" ou encore "Poum Poum".
Les membres du groupe se sont séparés et ont avancé sur des projets solo pendant plusieurs années. Ils se reforment ce mercredi pour un concert unique au Festi’Park à ExpoBat sur la commune de Saint-Paul.
Ils se sont ensuite chacun lancés dans des aventures solo. Celui qui a su tirer son épingle du jeu est T-Matt dont la cote de popularité est toujours très haute, encore avec un dernier tube ces dernières semaines "Par Intérêt". Il a notamment fait plusieurs featurings avec des stars du rap national dont Vegedream l’auteur de l’hymne des Bleus.
Soldat Tatane a aussi publié plusieurs projets en solo mais aussi avec des d’autres stars. Il a notamment été en featuring avec PLL qui a depuis pris beaucoup de poids dans la scène musicale réunionnaise, mais aussi Aye Kik.
Biloot est lui resté plus discret mais n’est pas en reste avec des projets presqu’exclusivement solo mais qui ont aussi connu du succès, notamment "A ou" avec Dj Illan’s.
Il y a eu de nombreux clins d’oeil au fil des années à l’histoire importante de ce groupe musical qui a marqué les jeunes.
La phrase "Casse que le bas" de "Miss Independant" signé New Generation est aussi devenu un titre de T-Matt.
Mais aussi Soldat Tatane et Biloot ont travaillé ensemble sur un projet mis en ligne il y a 2 ans.